Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels et chiffons
22 décembre 2009

La délicatesse...

0962

0942

C'est un roman d'amour. Une vraie histoire d'Amour avec une grand A. Un amour imprévisible. Difficile de vous en parler sans en dire trop... Le style de David Foenkinos est surpenant et très léger. Le récit est jalonné de notes d'humour qui font sourire voir rire, même quand le récit ne s'y prête pas.

Bon allez, je vous en 'lis' deux passages: "A cause de la moquette, on n'entendait pas le bruit de ses talons aiguilles. La moquette, c'est le meurtre de la sensualité. Mais qui avait bien pu inventer la moquette"...... "Invention de la moquette - Il semble difficile de savoir qui a inventé la moquette. Selon le Larousse, la moquette n'est qu' "un tapis vendu au mètre". Voilà qui justifie le caractère minable de son existence."

Inutile de dire que j'ai adoré et que j'entame à l'instant 'Le potentiel érotique de ma femme' du même auteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois que je vais aller faire un petit tour à la librairie cet après midi ;)
Publicité
Archives
Publicité