Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels et chiffons
30 décembre 2009

Les cosmétiques Dr Hauschka

Ca faisait un moment que l'envie de tester les cosmétique Dr Hauschka me titillait. Cette marque utilise des ingrédients puisés dans la nature et des plantes médicinales. Le principe est de soutenir la peau dans ses fonctions naturelles, renforcer les processus d'autocorrection et équilibrer ses rythmes. Jusqu'à présent, ce qui m'a toujours découragé, c'est le packaging qui me fait penser à un produit blanc de chez Colruyt! Il a fallu que je tombe sur ce coffret d'essai de soins du visage pour que je me décide à enfin tester ces produits.

0292

Coffret d'Essai Dr Hauschka: 12,55 €

0322

0342

0362

A l'intérieur, une série de petits échantillons que je me suis empressée d'essayer:

  • Une crème purifiante aux plantes médicinales à utiliser quotidiennement. Elle s'utilise avec un peu d'eau pour nettoyer la peau et la préparer aux soins : je ne l'ai pas depuis suffisament longtemps pour donner un avis sur l'éclat du teint et le ressérage des pores mais je peux dire que son utilisation est agréable. Le parfum est vraiment délicieux à condition d'aimer les huiles essentielles.
  • Un lait de toilette démaquillant ultra doux : hyper confortable et encore une fois une odeur divine. 
  • Une lotion tonifiante qui peut aussi être utilisée par les hommes en après rasage: très doux, par contre, l'odeur est assez alcoolisée est fait un peu 'médicament'.
  • Une crème à la rose dont l'huile essentielle aide la peau à se régénérer d'elle-même: très épaisse et très riche, ce n'est pas le soin qui me convient le jour. Par contre, je l'utilise volontiers le soir. Elle me fait penser à la crème Rosa Mosqueta de chez Weleda, tant par sa texture que son parfum.
  • Une crème de jour qui stimule le processus cuntané naturel d'hydratation: la texture particulièrement liquide est surprenant mais elle pénètre vraiment très bien et laisse la peau très matte.
  • Une crème de jour au coing hydratatante et protectrice: j'aime moins la texture plus épaisse et grasse que la crème précédente.

Bref, un bilan très positif. Les soins sont hyper agréables et sentent divinement bon à condition d'apprécier les huiles essentielles. Les prix ne sont pas excessifs (en moyenne moitié moins cher qu'un produit de marque vendu en parfumerie). Reste à voir le résultat sur le long terme. J'ai déjà investi dans un lait démaquillant au miel dont je n'ai que du bien à dire. Et vu le nombre de produits de la gamme, je n'ai pas fini de tout tester: sérums, masques, soins du corps, maquillages, shampooings,...

04020382

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vanessa: ben visiblement y a un point de vente à Oslo et Lier...<br /> kris: oui j'avais pas pensé aux cigarillos :-) Il ne s'agit pas uniquement d'huiles essentielles mais en tous cas tous les ingrédients sont naturels. je t'envoie le lien vers le site français, peut-être pourras-tu y trouver une info: www.drhauschka.fr/international/index.php?country=f2
K
c'est un emballage (boite) de luxe, qui me fait penser à une boite de cigarillos, mais bon !<br /> <br /> je ne trouve pas si chère cette boite, si ce sont des huiles essentielles.<br /> Houschka, faut il habité près de la belgique pour tomber sur ces produits,<br /> peux tu m'en dire plus, ?
V
Dommage que ca ne s'achete pas en Norvege!
T
andara: oui, je pense que sans ces échantillons je n'aurais toujours pas testé les produits...<br /> cricket1513: je raffole des huiles essentielles mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...<br /> cécile: oui c'est un chouette plan pour faire connaissance avec une marque!<br /> juliette: :-) j'ai un paquet de mouchoir Colruyt tout près de moi et je t'assure que la ressemblance est frappante :-))) Sinon, c'est vrai que cette marque mise tout sur la qualité et non sur l'emballage!<br /> perrine: la crème à la rose est malheureusement trop riche pour moi. Je l'utilise malgré tout en crème de nuit... Ben sinon pour le prix, c'est vrai que c'est cher si on compare à une marque de grande surface mais je pense que la qualité lui permet d'être comparée aux cosmétiques vendus en parfumeries qui coûtent le double...
P
j'adooore ces produits, c'est un régal, surtout la crème de jour à la rose !!!<br /> le seule bémol est le prix !!! c'est vraiment du luxe, mais bon au moins on sait que les produits sont vmt sains !!
Publicité
Archives
Publicité