J'aime faire des photos, ça vous le savez déjà. Je prends chaque jour des dizaines de photos de tout et de rien. J'aime aussi beaucoup m'amuser avec Photoshop: transformer, retoucher, rattraper des photos râtées, faire des montages,... Mais bidouiller avec Photoshop demande un temps fou. Heureusement, il existe maintenant des sites et des applications qui permettent de transformer les photos instantanément. On fait le tour avec une photo de vacances?

la_rochelle_757

Rollip est mon site préféré avec 40 effets plus géniaux les uns que les autres: classiques, vintages, lomos, sépias,... Il est aussi le plus simple à utiliser. Toycamera permet aussi d'obtenir les mêmes effets mais il me paraît un poil plus complexe.

rollip1 rollip2

Picnik est également très convivial. Moins d'effets possibles mais le logiciel permet également de réaliser des collages assez sympas. J'utilise le plus souvent les effets 1960's et Cross Process. Picnik permet aussi de réaliser un vignettage en un clin d'oeil:

picnik1 picnik2

Pour les encadrements de photos (entre autre), j'utiliser ClipYourPhotos :

framer_beta framer_beta2

ou tuxpi:

tuxpi tuxpi2

Hockneyizer permet aussi de réaliser un style de collage original:

hockneyizer

Et puis pour s'amuser un peu, on peu créer facilement des photomontages avec WriteOnIt:

writeonit

Pour les polaroids, j'aime bien le logiciel Poladroid qui permet d'obtenir un tirage à tous les stades du développement:

la_rochelle_757_pola la_rochelle_757_pola02

la_rochelle_757_pola03 la_rochelle_757_pola06

ou Instantizer qui permet une rotation du polaroid et d'y ajouter une légende. Malheureusement, il n'utilise que les images de taille réduites!

Vous en connaissez d'autres?