Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels et chiffons
24 mars 2010

Indispensables

Après avoir lu avec plaisir la liste des indispensables de Garance Doré et puis de Emiiiiii, je me suis tournée à mon tour vers mon dressing pour y trouver mes essentiels à moi. Qu'ils soient déjà en ma possession ou toujours dans mes rêves les plus fous!

- Un t-shirt basique. Les t-shirt en coton h&m à 4,90€ font très bien l'affaire je trouve. J'en ai fait des réserves: des blancs, beige et bleus. Le coton est très léger, la coupe est ample mais pas trop, le col V est profond mais juste ce qu'il faut.

0212

- Un jeans. Pas encore trouvé le jeans parfait, celui qui a la bonne longueur, qui n'est pas trop foncé ni trop délavé, qui met bien les formes en valeur, et surtout qui va aussi bien avec des talons qu'avec des ballerines. Les jeans h&m sont en général pas mal du tout mais je garde le souvenir du levis 501 de mon adolescence qui avait toutes les qualités. Depuis, j'en ai racheté d'autres mais qui me semblaient nettement moins parfaits.

0422

- Un blazer noir. Là aussi, pas facile de trouver le bon modèle: ni trop long, ni trop court, pas trop cintré mais un peu quand même... Mes préférés, je les ai trouvé dans une boutique de destockage. Ils ont quand même été détronés l'année dernière par ces blazers en matière sweat de chez Zara...

0292 0332

- ma veste en cuir achetée il y a quelques années chez Etam. Une coupe très classique mais c'est finalement toujours vers celle-là que je retourne.

0382

- Un gilet. Malgré ma collection de gilets, je ne possède pas encore le gilet passe-partout qui va avec tout: uni, d'une bonne longueur, boutonné jusqu'en haut, pas trop épais mais pas trop fin non plus et surtout qui ne bouloche pas...

0412

- Des écharpes en coton. Idéales entre deux saisons. Je dois en avoir trois ou quatre de chez h&m ou Zara...

0392

- Des jupes en cuir. Trapèze ou droite. Juste leur ajouter une jolie blouse est la tenue est impec!

0432

- des bottes noires plates. Mes New Look commencent à vraiment s'user et je n'arrive pas non plus à leur trouver de remplaçantes.

0152

- des ballerines: le graal a été pour moi des ballerines Gérard Darel argentées. Elles faisaient des petits pieds parfaits et allaient avant tout. Inutile de dire que je les ai usées jusqu'à la corde. Depuis, je cherche un équivalent en vain. D'ailleurs, je les ai gardées en souvenir... (elles ne sont d'ailleurs plus argentées mais presque noires!)

0122

- un beau sac. Mon idéal est resté le Robert de Jérôme Dreyfuss très difficile à trouver actuellement. Billy est impeccable mais ne peut pas vraiment se porter à l'épaule et mon Balenciaga est maintenant très usé. En attendant de trouver le sac de ma vie, je compense avec une besace Nathan qui est superbe mais qui se griffe au moindre frôlement. Je cherche toujours...

4332

Tout ça est évidemment extrêmement basique et le plus difficile est d'arriver à trouver des compagnons de jeu à ces quelques indispensables pour les dynamiser un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
luxe and vintage: j'ai du mal aussi en ce moment. Je n'ai plus de temps pour moi...<br /> elo: oui basiques tout simples mais efficaces ;-)
E
supers basiques!!!!<br /> bise
L
Mais ça aussi ça ferait une super idée d'article :D<br /> *un peu en panne ces tems-ci, usée par une semaine de boulot intense*
T
Melibu: les jupes cuir sont mes basiques depuis cette année seulement. Elles ont remplacé mes éternelles jupes noires<br /> Swann: j'ai l'impression que la coupe à un peu changé aussi non? <br /> lau-ra: euhhh mode je sais pas mais vu que je suis en panne d'idée en ce moment, je pique les idées des autres ;-)<br /> fashionpaillette: pour le prix ils font vraiment bien l'affaire! Le sautoir vient d'une petite boutique Etsy<br /> Florence: l'hiver est passé mais dès l'automne, je pars de nouveau à la recherche de ces bottes!
F
Moi non plus je n'arrive pas à trouver de nouvelles bottes plates noires! J'avais mes 3 Suisses que j'adorais mais depuis je n'en ai plus jamais retrouvé :(
Publicité
Archives
Publicité