Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels et chiffons
28 juin 2010

Les mini-clafoutis aux framboises

Si comme moi vous ne savez plus quoi faire de vos framboises, voici une petite recette toute simple et rapide.

10392

Il vous faut: 250g de framboises - 40g de farine - 20g de Maizena - 30g de sucre - 1/4 de litre de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - du beurre pour les moules.

10182

Préchauffez le four à 180°. Pendant ce temps, mélangez la farine, la Maizena, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier. Faites un trou et ajoutez l'oeuf.

10202

Mélangez peu à peu. Quand le mélange est homogène, versez le lait petit à petit.

102223102423

Beurrez et farinez les ramequins. Répartissez les framboises puis versez le mélange.

10252

Faites cuire une trentaine de minutes à 180°. Laissez refroidir et dégustez. C'est trop bon!

1027

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmmmhhh ça à l'air délicieux!!!!<br /> <br /> A quand un goûter entre bloggeuse??!!!
T
JS: alors faut pas hésiter, c'est tellement simple...<br /> Mel: j'ai tenté la tarte aux framboises mais je l'ai complètement foiré!<br /> Sylvie: ah oui c'est vrai, tu m'en avais parlé. Malheureusement, je n'ai pas (encore) de cerisier dans mon jardin.<br /> Diane: et c'est déjà pas mal!<br /> L'épice: ah ben ça tombe bien alors ;-)<br /> Les Demoizelles: je raffole des framboises aussi. Dommage qu'elles soient si fragiles!<br /> Laeti: moi aussi je suis maladroite mais là c'est pas possible de râter ;-)<br /> Mari!!!!: oui effectivement, c'est délicieux!
M
Hummmmmmm quelle bonne idée!!!<br /> En plus ca a l'air delicieux<br /> Kiss<br /> M!!!!
L
super idée :-) et elle a l'air simple (pour les éternelles maladroites en cuisine comme moi!!).
L
Miam miam ça donne faim et moi qui suit fan des framboises mon fruit préféré, dès que j'aurais un four, je vais essayer cette recette super chouette hihihi
Publicité
Archives
Publicité