Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels et chiffons
22 juillet 2010

Vacances vintage

Je ne connais pas le nom exact de ce petit appareil qui est pour moi révolutionnaire et qui permet de numériser les diapositives et négatifs photo. J'ai passé la journée d'hier à visualiser des dizaines de boîtes de dias contenant des souvenirs de vacances datant de 1958 aux années 90. La plupart des photos sont floues ou mal cadrées, mais elles témoignent bien de l'ambiance des 'congés payés', comme disaient mes grands-parents, de cette époque.

2010_05_14_15

2010_05_14_232

2010_05_15_37

2010_05_15_80

2010_05_18_232

2010_05_15_89

2010_05_18_102

2010_05_15_90

2010_05_18_15

2010_05_15_52

Edit du 23/07: voilà, le nom m'est revenu, c'est un scanner de négatifs....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Amélie: de rien, c'est un plaisir de les partager aussi :-)<br /> Melle Coquelicot: pour trouver de belles photos, il a fallu faire un sérieux tri :-) Avec l'argentique, on n'avait pas droit à l'erreur...<br /> Sylvie: bientôt j'attaque les négatifs. J'en ai des tonnes mais beaucoup plus récents donc sans doute moins intéressants...<br /> Sarah: voilà donc c'est un scanner de diapositives ou négatifs. J'ai acheté le mien sur ebay mais on en vend aussi parfois chez Aldi ou Lidl...<br /> laeti: ah oui la Sabena... figure-toi qu'où je travaille il y a d'anciens sièges d'avion de la Sabena et que je bois mon café dans des gobelets 'Sabena' :-)<br /> KatyJ: moi plus aucun souvenir de tout ça, juste le souvenir d'avoir vu ces photos sur grand écran quand j'étais toute petite...<br /> Les Demoizelles: non mais on a la chance de pouvoir faire des centaines de photos à petit prix. Avant fallait pas tirer pour rien ;-)<br /> luxe and vintage: je trouve l'appareil génial pour les dia mais beaucoup moins facile à utiliser pour les négatifs. Le rendu est moins bon. Mais mon appareil vient d'Angleterre si je me souviens bien...<br /> Mary: pas de problème, je passe te voir :-)
M
C'est photos sont super belles !<br /> Au faites, si tu as le temps, fait un tour sur mon blog, je viens de le commencer :<br /> http://vintage-kooky.blogspot.com/<br /> <br /> :)
L
J'ai vu un appareil de ce type en promo à 39€ à Lidl, sur le coup je ne l'ai pas pris mais cela à l'air très pratique, on déborde de négatifs à la maison^^
L
J'adore cette ambiance et les photos sont superbes. Ca n'a pas toujours du bon la modernité :o)
K
Jolies photos et que de souvenirs ! j'ai connu les vacances avec mes grands-parents, la caravane d'époque et la Renault 16...<br /> Bizz<br /> Katy
Publicité
Archives
Publicité