Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caramels et chiffons
13 janvier 2010

Un petit goût de bonheur...

1002

Arnold , personnage discret et effacé, a quitté son village natal d'Alsace pour se perdre dans l'anonymat d'une grande ville comme Paris. Très peu amateur de technologie, il essaye malgré tout de créer son blog: www.antiaction.com, dans lequel il retranscrit ses contemplations quotidiennes. Ce blog connaitra un succès innatendu.

Ce n'est pas l'intrigue que l'on retiendra dans ce roman, il n'y en a pas vraiment. Par contre, chaque minuscule chapitre est une fenêtre sur les petites choses de tous les jours qu'on ne prend plus la peine de regarder et d'appérécier. Le style de Philippe Delerm est délicieux. C'est bien simple, ce livre ne se lit pas, il se déguste. Il est d'ailleurs dommage qu'il se lise si vite car on aimerait en garder une part pour plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Abstand: :-)) comme quoi les appréciations peuvent souvent être diamétralement opposées! Ce n'est que le deuxième livre de cet auteur que je lis et j'avoue m'être régalée à la lecture des deux...<br /> shoes-addict: j'ai beaucoup aimé la sieste assassinée...
S
ah cool ça me donne envie... bon j'en ai encore pas mal à lire dans ma pile :-) mais je note... J'en ai lu des sympa de lui.
A
Je peux t'avouer ???? Je déteste Philippe Delerm au plus au point !
T
Les Demoizelles: Moi aussi j'aime les livres! Malheureusement, pas assez de temps à leur consacrer...<br /> Sylvie: moi aussi! Je suis plongée dans la rêveuse d'ostende en ce moment!
S
C'est une bonne idée! Moi en ce moment je suis dans Eric-Emmanuel Schmitt... j'aime beaucoup!
Publicité
Archives
Publicité